Technicien D'assistance Informatique Forum Index
Technicien D'assistance Informatique
Forum des TAI 2014-2015

Technicien D'assistance Informatique Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: redémarrage intempestif ::

Post new topic   Reply to topic    Technicien D'assistance Informatique Forum Index -> Partie privée -> Diagnostique panne
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Aurélien
RoxTAI

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin
Pseudo: Griff

PostPosted: Tue 17 Feb - 08:07 (2015)    Post subject: redémarrage intempestif Reply with quote

Chers collègues,
J'ai monté la semaine dernière un PC pour des amis. Le premier jour, il n'a pas planté une seule fois tout c'est bien passé. C'est pendant  le deuxième jour d'utilisation que tout a commencé. Le PC redémarre quand il veut, à n'importe quel moment. Impossible de savoir pourquoi, j'ai donc décidé de l'amener chez moi pour effectuer différents tests sur ce dernier. J'ai gardé le PC 4 jours chez moi et il n'a pas planté une seule fois. De ce point de vu je pars du principe où le problème ne vient pas de chez moi. La seule différence qu'il y a entre chez moi et chez eux est qu'ils utilisent un double affichage: vidéo-projecteur en HDMI et écran 4:3 en SVGA et deux disques durs externes. L'un en USB 3.0 et l'autre en 2.0.Pensant à un problème électrique,  J'ai réessayé hier de le faire tourner chez eux en changeant  la multiprise. Rien n'y fait. Si vous avez des conseils et suppositions, je suis preneur. 
Merci à vous.

W8.1 /dual core E8400 / 8go RAM / Nvidia GTS 250

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 17 Feb - 08:07 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
SamiS
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Pseudo: Chouwp

PostPosted: Tue 17 Feb - 08:12 (2015)    Post subject: redémarrage intempestif Reply with quote

ça ne pourrait pas tout simplement être leurs courant électrique qui est instable ? tu as essayé de mettre n’importe quel autre ordinateur à la place du leur afin de vérifier ? Il suffirait que l'alimentation soit sensible et s'éteigne à chaque variation du courant

Back to top
Aurélien
RoxTAI

PostPosted: Tue 17 Feb - 08:41 (2015)    Post subject: redémarrage intempestif Reply with quote

Je vais essayé de me procurer du matériel pour tester le courant. Merci Sami 

Back to top
Aurélien
RoxTAI

PostPosted: Wed 18 Feb - 08:03 (2015)    Post subject: redémarrage intempestif Reply with quote

Le feuilleton continue.

Hier j'ai essayé de brancher le PC chez moi dans les mêmes conditions que dans l'endroit où il plante. C'est à dire :  double affichage et lecture de fichiers depuis périphériques USB. Le PC a redémarré pour la première fois chez moi, il était branché depuis 4 heures non stop en full screen sur une vidéo 720p en mode écran dupliqués. Du coup toutes mes suspicions redémarrent à zéro. Je vais essayer de réinstaller Windows pour voir si ce n'est pas lié à un problème lié à l'installation. Peut être les drivers du chipset qui déconnent. 

A suivre. 

Edit: Le PC tourne en ce moment en mode sans échec depuis 23h hier. Pas de redémarrage pour l'instant. 

Back to top
raf
RoxTAI

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 18 Feb - 11:12 (2015)    Post subject: redémarrage intempestif Reply with quote

pour le redemarage chez toi je pense juste que la cest un coup de chaud quil a pas aprecie car 720 p sur 2 ecran ca a bien du te faire le chaufage

essaie de demarrer avec tous les service desactive dans le ms config et reactive 1 par 1 par redemmarage jusqua ce quil plante tu pourras peut etre avoir des indication sur ce quil le fait planter

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:08 (2019)    Post subject: redémarrage intempestif

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Technicien D'assistance Informatique Forum Index -> Partie privée -> Diagnostique panne All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006